• La Route Génocide est une des trois principales fins d'Undertale. Elle consiste au fait que le protagoniste doit tuer tous les monstres présents dans l'Underground. L'avancement de ce mode ne requiert pas de faire un autre type de route au préalable.

     

     

    Route Génocide ♥


    Il y a deux définitions indépendantes de la No Mercy Route (Route sans pitié). L'une est exactement équivalente à la Route Génocide, les 2 termes sont donc interchangeables; l'autre décrit un type spécifique de Leaderless Ending, où tous les monstres rencontrés - mais pas nécessairement tous les monstres qu'il est possible de rencontrer - sont tués. Récemment, le terme de "Route Neutre Sans Pitié" a commencé à être utilisé pour réduire l'ambiguïté.

    La Route Génocide est accomplie en tuant tous les ennemis de toutes les régions : les Ruines, la forêt de Snowdin, Waterfall et Hotland (le CORE, faisant partie de Hotland, partage le même compteur d'ennemis).

    Dans cette route, en commençant par les Ruines, le protagoniste doit intentionnellement déclencher les combats avec les monstres et les tuer jusqu'à ne plus en rencontrer. Ce système est similaire au "level-grinding" dans d'autres RPG. Après avoir tué tous les monstres d'une région, les rencontres se dérouleront toujours, mais aucun monstre n'apparaîtra et le texte de combat affichera le message But nobody came (mais personne n'est venu) en petit. En plus de voir ce message, la musique de la zone sera distordue. Après être sorti des Ruines, toutes les musiques des régions seront plus graves et moins fortes, et le processus est répété dans la zone suivante.Texte de combat quand le protagoniste a épuisé le compteur de meurtre

     

    Le nombre d'ennemis restant est affiché aux points de sauvegarde à partir de Snowdin. Lorsque tous les monstres de la zone ont été tués, le message de sauvegarde changera pour simplement devenir "Determination". De plus, pour effectuer une route Génocide, tous les "boss" et les "miniboss" doivent être tués (sauf les "miniboss" secrets Glyde et So Sorry).

    Si le protagoniste arrête de respecter les contraintes de la route Génocide à n'importe quel point de la partie, il sera ramené à la Route Neutre, avec la bande son normale et plus de PNJ présents.

    Le protagoniste peut, tout de même, s'enfuir ou épargner les monstres (sauf les monstres listés en dessous) sans pénalité s'il atteint l'objectif plus tard. Avec cette méthode, le protagoniste peut choisir quel monstre il tue le plus, pour maximiser l'EXP et le GOLD obtenus. Par exemple, il peut tuer Glyde 14 fois pour gagner 1400 EXP et 1960 GOLD avec cette méthode. Elle permet donc de monter plus rapidement les niveaux pour rendre les prochaines régions plus faciles.

     

    Route Génocide ♥

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique