•  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
    Mettaton est un robot avec une ÂME qui a été construit par Alphys. Initialement créé dans le but d'être un robot de divertissement devenu tueur d'humains, Mettaton révèle plus tard avoir agi uniquement comme le second. Mettaton est l'unique star de la télévision de l'Underground.

    Spectacle du Quiz Modifier

    MttLaugh.gif

    Mettaton "rigolant". Note : Son micro est manquant.

    Mettaton pose une série de questions qui doivent être répondues dans un court temps (30 secondes, mais cela descend approximativement à deux chiffres par seconde, donnant alors 15 secondes seulement pour répondre). Si les réponses sont fausses ou ne sont pas répondues à temps, Mettaton attaque avec un choc électrique faisant de gros dégâts en réduisant la moitié des HP du protagoniste. Alphys en haut à droite "souffle" les réponses avec ses mains; en voyant cela, Mettaton choisit de l'humilier en demandant au protagoniste sur qui Alphys a des sentiments. Selon le choix du protagoniste, Mettaton s'en va en concluant que le quiz a perdu toute sa tension dramatique.

    Cooking with a Killer Robot Modifier

    Durant le voyage du protagoniste à Calciterre, Mettaton le coince dans des pièges mortels de divers genres. D'abord, dans une émission de cuisine où Mettaton prépare un plat (un gâteau pour être exact) avec l'âme d'un humain en tant qu'ingrédient. Alphys appelle et suggère de faire un ingrédient de substitution si jamais les téléspectateurs sont "vegans" (végétariens, en français.) , dans le but d'empêcher Mettaton de récolter l'âme du protagoniste, Mettaton pointe alors plus loin un substitut sur le haut d'un placard.

    MttClap.gif

    Mettaton applaudissant.

    Toutefois, le placard commence à monter depuis le sol à une grande vitesse, forçant le protagoniste à utiliser le jetpack qui est ajouté à son téléphone par Alphys. Il/Elle s'envolera jusqu'en haut et doit récupérer le substitut dans un temps limite imposé par Mettaton pendant qu'il fait tomber des œufs, de la farine et du lait qui sont les ingrédients que le protagoniste lui a apporté.

    • Si le protagoniste atteint le substitut dans les temps, Mettaton lui indique qu'il a déjà préparé le gâteau avant de partir.
    • Si le protagoniste échoue, Mettaton prétend soudain que le spectacle est sur pause publicitaire et refuse de le/la tuer parce qu'il n'y a plus de téléspectateurs.

    De toute manière, il commente qu'il a été déjoué encore une fois par Alphys. Lors de l'interaction avec le substitut après cette rencontre, il montre que la boîte a été collée sur la table, de sorte que le protagoniste n'aurait pas été en mesure d'obtenir le substitut donné.

    MTT News Modifier

    Vient deuxièmement l'émission des dernières nouvelles, dans laquelle Mettaton demande au protagoniste de faire un reportage sur l'un des nombreux éléments dans la salle, où tous se révèlent être des bombes cachées par Mettaton. Mettaton éparpille ensuite les bombes autour de la zone, et le protagoniste est obligé de trouver et désamorcer toutes les bombes avec l'une des autres fonctionnalités d'Alphys ajoutées au téléphone, avant que la plus grande bombe au centre de la pièce n'explose.

    • Si le protagoniste désamorce toutes les bombes à temps, Mettaton déclare que la bombe explosera dans deux secondes.
    • Si le protagoniste n'a pas désactivé toutes les bombes dix secondes avant que la bombe explose, le temps ralentit considérablement.

    Indépendamment du fait que les bombes ont été désamorcées ou non, Alphys piratera la grosse bombe et la désactivera.

    UNDERTALE, la Comédie Musicale Modifier

    Enfin, Mettaton piège le protagoniste dans une comédie musicale, où Mettaton va chanter un amour interdit entre lui, un monstre, et le protagoniste, un humain. Il mentionne combien il est triste qu'il/elle doit être envoyé(e) au cachot, avant d'ouvrir une trappe sous elle/lui dans une pièce avec un puzzle de cases colorées. Mettaton annonce que le protagoniste doit passer le puzzle des cases de couleur dans un délai court avant qu'une colonne de flammes vienne à elle/lui sur le côté et le/la brûle à mort.

    • Si le protagoniste réussit à compléter le puzzle, Mettaton désactivera les flammes "en sachant" qu'Alphys l'aurait fait.
    • Si le protagoniste échoue, les flammes se rapprocheront, seulement pour qu'Alphys les désactive.
      • Si le protagoniste a marché sur un carreau vert, Mettaton lui rappellera que ce carreau fait apparaître un monstre, qui est Mettaton lui-même.
      • Si le protagoniste n'a pas marché sur une case verte, Mettaton dit à plusieurs reprises «bien» avant de reconnaître que le protagoniste n'a jamais marché sur une case verte, mais l'affronte quand même.

    Mettaton engage alors le protagoniste dans une bataille après le puzzle de cases. Cependant, Alphys a fait une dernière mise à jour sur le téléphone qu'elle avait donné au protagoniste. Ce bouton jaune tire un projectile sur Mettaton, que le protagoniste peut utiliser à répétition. Mettaton fera comme s'il avait été battu par les projectiles et fuit. Si le protagoniste n'active pas le Mode Jaune, Mettaton attaquera avec des carrés inesquivables jusqu'à ce que le protagoniste n'ait presque plus de vie.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique