• Chara ♥Chara ♥

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CHARA !! ♥♥

    Bien qu'initialement présenté(e) sous un jour sympathique, Asriel admet à la fin de la True Pacifist Route que Chara "...wasn't really the greatest person" ("... n'est pas vraiment la personne la plus parfaite"). Asriel explique que Chara a grimpé le Mont Ebott pour une triste raison, et que Chara "détestait l'humanité" ("hated humanity"). Chara n'en a jamais expliqué la raison à Asriel. Celui-ci mentionne également que Chara était "mort(e) de rire" ("laughed it off") lorsqu'ils avaient accidentellement empoisonné Asgore en mettant des boutons-d'or à la place de beurre dans la tarte qu'ils lui avaient préparée.

    Après la mort de Chara, les âmes de Chara et Asriel avaient fusionnées, et partageaient alors le contrôle du corps d'Asriel. Asriel explique que Chara avait pris son propre corps, qu'ils avaient traversé la barrière et avaient porté le corps jusqu'au village natal de Chara.[1][2] Asriel se souvient que Chara voulait utiliser leur puissance maximum contre les humains mais qu'il avait été celui à avoir refusé et à résister. Les humains du village avaient fatalement blessé leurs âmes fusionnées. Asriel était alors retourné dans l'Underground, avec le corps de Chara, et y était mort.

    À la fin de la Genocide Route, Chara se comporte de manière froide, délibérée et même malveillante par le biais de ses actions et ses paroles, malgré son apparence enfantine et innocente. Chara révèle que la "détermination" et "l'âme humaine du protagoniste l'ont ressuscité(e) dès que le protagoniste est entré dans l'Underground.

     

    Après sa chute dans l'Underground, Chara a été recueilli(e) par Toriel et Asgore, qui s'en occupèrent comme s'il s'agissait de leur second enfant et avec autant d'amour et de respect que pour leur fils biologique, Asriel. Chara et Asriel devinrent meilleurs amis. Les monstres disaient que l'arrivée de Chara avait rempli l'Underground d'espoir.

    Un jour, après être tombé(e) gravement malade, Chara désirait voir les Golden Flowers de son village. Après sa mort, Asriel avait absorbé l'âme de Chara, leur permettant ainsi de se partager le contrôle du corps d'Asriel. Chara avait porté son propre corps à travers la barrière et voulait utiliser leur puissance maximale. Asriel avait résisté à Chara, ce qui a fatalement permis aux humains de tuer la fusion de leurs deux âmes.

    Les motivations de Chara à agir ainsi dans cette situation sont incertaines. Cependant, dans la Genocide Route, Flowey dit à Chara qu'ils vont pouvoir finir ce qu'ils ont commencé et libérer tout le monde. Flowey ajoute également ""That despite it all... This world is still 'kill or be killed!!" ("Malgré tout cela... Ce monde fonctionne toujours en "tuer ou être tué !!"). Asriel explique à Frisk qu'il en est venu à cette philosophie car le fait d'avoir résisté à Chara les a conduit à être tués tous les deux. À la fin de la Genocide Route, Chara parle un peu de la trahison d'Asriel : "At first, I was so confused. Our plan had failed, hadn't it?" ("Au début, j'étais tellement confus(e). Notre plan avait échoué, n'est-ce pas ?").

    CharaCoffinNeutral.png

    Le corps de Chara reposait originellement dans un cercueil, dans le sous-sol du château, où les corps des autres humains tombés reposeront également plus tard. Toriel avait par la suite amené le corps de Chara dans les Ruines pour lui offrir un enterrement approprié.

    Dans la Genocide Route, la détermination du protagoniste réveille Chara. Il est spéculé et serait logique que la narration lorsque certaines choses sont inspectées dans le jeu, tout comme les descriptions de certaines actions ou événements, seraient narrés par Chara.

    Neutral Route

    Lorsque le joueur obtient un Game Over, la voix d'Asgore peut être entendue, disant à Chara de "rester déterminé(e)". Les messages que le joueur voit sur l'écran de game over sont identiques à ceux qu'Asgore disaient à Chara lorsque celui/celle-ci était sur son lit de mort.

    <Nom>, huh? That's a nice name. My name is...
    - Asriel Dreemurr se présentant à Chara, dans un souvenir, à la décharge

    Le protagoniste peut également entendre le nom de Chara dans ses rêves. Si le protagoniste dort dans la maison de Toriel à un certain point, la voix d'Asgore se fait entendre, implorant "<Nom>, please... Wake up! You are the future of humans and monsters." ("<Nom>, s'il te plaît... Réveille-toi ! Tu es le futur des humains et des monstres"). Lorsque le protagoniste tombe dans la décharge, la voix d'Asriel parlant à Chara peut également être entendue.

    True Pacifist Route

    <Nom>! You have to stay determined! You can't give up... You are the future of humans and monsters...
    - Enregistrements VHS d'Asgore trouvables dans le True Lab

    Dans le True Lab, des enregistrements VHS de Chara interagissant avec sa famille peuvent être visionnés. La plupart de ces enregistrements sont des interactions entre Asriel et Chara, et prouvent que Chara avait un "plan". Dans l'une des cassettes, Asriel dit à Chara de "ouvrir ses yeux et se réveiller, car il n'aime plus ce plan à présent" ("open their eyes and wake up, [they] don't like this plan anymore."). Cette citation d'Asriel est spéculée pour être une phrase qu'il a dit à son/sa frère/soeur mourant(e) puisque la même vidéo contient également une citation visible sur l'écran de game over.

    Vers la fin du combat contre Asriel, lorsque le protagoniste appelle le nom "quelqu'un d'autre" ("someone else"), un flashback de Chara et Asriel survient. Ce flashback montre Chara tombant dans l'Underground, Asriel découvrant Chara, et la famille royale passant du temps avec Chara. Après le combat, Asriel reconnaît enfin le protagoniste comme étant Frisk.

    Durant l'épilogue, Frisk peut retourner dans la salle contenant les cercueils des autres humains. Cela permet de découvrir que tous les cercueils sont vides, et qu'il y a des bandelettes de momie au fond du cercueil de Chara.

    Genocide Route

    Durant la Genocide Route, plusieurs personnages remarquent le sourire effrayant du protagoniste. Sans qu'il serait génial si le protagoniste continuait de prétendre être un humain, et Asgore demande au protagoniste quel genre de monstre il est.

    À la fin des Ruines et en marchant à travers New Home, Flowey confond le protagoniste avec Chara. La "confusion" de Flowey s'avère toutefois être vraie, puisque Chara prend de plus en plus le contrôle du protagoniste, pouvant même contrôler l'expression de celui-ci.

    FloweyDeathGeno.gif

    Le protagoniste tuant Flowey à la fin de la Genocide Route.

    Chara semble également avoir le contrôle du protagoniste durant les scènes scriptées, ignorant ou agissant et tuant les autres personnages indépendamment du joueur, ce qui crée un contraste avec le protagoniste docile et clément lors des scènes scriptées des autres routes. Le premier exemple de ceci survient lorsque le protagoniste ignore Sans qui lui dit de se cacher derrière la lampe; le dernier est lorsque le protagoniste tue Flowey avant que Chara ne fasse son apparition.

    CharaTogetherWeEradicated.png

    Chara parlant de sa collaboration avec le protagoniste.

    Le seul moment dans le jeu où Chara apparaît en personne est à la fin de la Genocide Route. Après que le protagoniste ait fini la route pour la première fois, Chara apparaît et parle au quatrième mur; Chara pourrait être en train de parler directement au joueur dans cette séquence.

    Après cette apparition, Chara révèle que "l'âme humaine" et la "détermination" ont été la cause de sa réincarnation et que les actions sans aucune pitié qui se sont produites durant la route ont mené Chara à réaliser que le but de son réveil est le pouvoir lui-même. Chara déclare être l'incarnation du sentiment lorsque n'importe quelle STAT augmente et propose d'effacer le monde et de passer au suivant.

    CharaChoiceErase.png

    Chara offrant le choix d'effacer le monde ou non.

    Le joueur a alors le choix d'effacer le monde ou non.

    • Si le joueur choisit "ERASE", Chara dit que le joueur est "un excellent partenaire".
    • Si le joueur choisit "DO NOT", les yeux de Chara s'agrandissent, et dit au joueur qu'il n'a jamais eu le contrôle. Un screamer survient alors, dans lequel Chara s'approche de l'écran avec un horrible rire. L'écran tremble avec un son inquiétant tournant en boucle en arrière-plan.

    Après que le joueur ait fait son choix, une animation d'attaque survient, suivie par des "9" rouges sur la totalité de l'écran. Si le jeu est en mode fenêtré, la fenêtre tremble d'une façon similaire à l'animation de mort d'un monstre, avant que le jeu ne crash.

    En relançant le jeu, l'écran est entièrement noir et seulement accompagné d'un son similaire à celui du vent qui hurle. Après 10 minutes, Chara parle au joueur, devinant que celui-ci souhaite retourner dans le monde du jeu. Chara rappelle alors que ce sont les agissements du joueur qui ont causé la destruction de ce même monde. Après avoir demandé au joueur s'il pense être au-dessus des conséquences, Chara propose de restaurer le monde en échange de quelque chose, révélant ensuite que ce "quelque chose" est l'âme du protagoniste.

    • Si le joueur accepte l'échange, le monde sera restauré, mais la fin True Pacifist sera affectée définitivement.
    • Si l'offre est refusée, Chara délaisse le joueur et repropose le même choix après dix nouvelles minutes.

    Post-Genocide

    True Pacifist Route

    GenoEnd.gif

    La photo visible à la fin d'une partie "Soulless Pacifist".

    Chara apparaît brièvement après les crédits de fin de la True Pacifist Route si la Route Genocide a déjà été faite auparavant. Si le protagoniste choisit de rester avec Toriel, la cinématique après les crédits continue après que Toriel ait fermé la porte, montrant Chara à la place de Frisk, tournant la tête vers l'écran avec des yeux rouges. L'écran du jeu devient noir, et un rire similaire à celui de Flowey se fait entendre, mais ralenti et moins aigu.

    De même, si le protagoniste décide qu'il a "un endroit où aller", sur la photo après les crédits, les visages de tout le monde sont barrés avec une croix rouge, sauf celui de Chara, qui remplace Frisk.

    La phrase "THE END" est écrite en rouge, et une version ralentie de Anticipation se fait entendre. L'Annoying Dog n'apparaît pas pour s'endormir sur l'écran de fin.

    Genocide Route

    Après avoir fini une seconde fois la Genocide Route, Chara prend la description du "démon qui arrive lorsque les gens appellent ce nom". Chara dit que la raison pour laquelle le joueur continue de recréer et de détruire le monde est un "pervers sentiment incompréhensible", avant de suggérer au joueur de prendre un chemin différent s'il choisit de recréer le monde à nouveau. Chara donne alors le "choix" d'effacer le monde encore une fois.

    • Si le joueur choisit d'effacer, Chara appelle encore une fois le joueur "d'excellent partenaire", et dit qu'ils seront ensembles pour toujours.

    Choisir de ne pas effacer fait que Chara dit au joueur que ce sentiment est exactement ce dont il/elle parlait juste avant. Chara rappelle ensuite au joueur qu'il a vendu son âme il y a quelques temps, puis survient un autre screamer, et le monde est détruit à nouveau.

     

    Chara ♥

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique